LIVRAISON OFFERTE à partir de 100 € d'achat sur tout le catalogue
Le sorbet au café

par • 10 avril 2015 • Idées recettesCommentaires (0)

Le sorbet au café

Les beaux jours sont définitivement arrivés et la chaleur qui va avec ne fait que croître. Fini le café bien chaud et place au dessert glacé pour retrouver tous les arômes du café dans une condensé de fraîcheur. C’est la recette que nous vous proposons aujourd’hui : le sorbet au café
 

Le sorbet au café, comment fait-on ?

Si pour beaucoup le sorbet est souvent considéré comme une crème glacée ou tout simplement une « glace », c’est manifestement une erreur. Un sorbet ne contient pas de crème, d’œufs ou même de lait. C’est tout simplement de l’eau, du sucre et l’aliment en question qui donnera l’arôme du sorbet final. Vous l’aurez deviné, ici, le troisième élément sera bien évidemment le café.

Recette pour 2 personnes :

25 cl d’eau

100 grammes de sucre cristal

10cl de café (le décaféiné marche aussi)
 

Il faut commencer par mélanger l’eau et le sucre pour préparer un sirop en faisant frémir le tout à feu moyen. Laissez le tout refroidir et ajoutez-y votre café pour obtenir un mélange homogène. Placez votre préparation au congélateur tout en veillant régulièrement à mélanger si besoin pour obtenir une consistance granuleuse et ne pas vous retrouver avec un « bloc ». Laissez reposer une nuit pour pouvoir déguster votre sorbet dans les meilleures conditions.

Rien de très compliqué et vous pouvez bien évidemment modifier les dosages surtout pour le sucre. Notez toutefois que le sucre sert de « liant » et qu’il doit tout même être présent en quantité. Il est également possible d’utiliser un sucre aromatisé selon vos préférences (caramélisé, vanillé, coco…).

 

Bonne dégustation ;)
 

Twitter Facebook Pinterest Google+ LinkedIn tumblr

aucun Commentaire

Donnez votre avis !

Vous avez décidé de laisser un commentaire ? C'est fantastique ! Gardez bien à l'esprit que les commentaires sont modérés. N'utilisez donc pas de mots clés spam ou un domaine comme votre nom, car il sera supprimé... Ayons une conversation personnelle et significative à la place. Merci !