Réaliser une mousse de lait onctueuse et savoureuse

par • 16 avril 2015 • Idées recettesCommentaires (0)

Réaliser une mousse de lait onctueuse et savoureuse

Vous connaissez sans aucun doute la mousse de lait qui accompagne le célèbre cappuccino, le macchiato et bien d’autres recettes à base de café qui constituent la grande famille des « caffè latte ». C’est à la fois onctueux et délicat en bouche et c’est toujours agréable. Le seul petit soucis, c’est que ce n’est pas toujours très pratique et simplement réalisable lorsque l’on ne dispose pas d’un mousseur à lait. Mais comme vous le savez, chez Club Café Gourmet, on a toujours une solution avec même un petit plus à vous proposer…

La mousse de lait aromatisé

Club Café Gourmet n’est pas le partenaire de tous vos instants gourmands par hasard et compte bien le rester d’ailleurs. C’est pourquoi nous sommes constamment à la recherche de nouvelles petites astuces qui pourront transformer votre café quotidien en un vrai moment de plaisir. Aujourd’hui, nous allons simplement vous faire part d’une révolution ! En fait non… C’est juste une petite combine toute simple en vue d’obtenir une mousse unique et différente pour agrémenter votre café de saveurs gourmandes.

Au lieu de faire votre mousse de lait uniquement à base de lait, vous aller pouvoir y ajouter le complément de votre choix et ainsi lui octroyer un parfum particulier. Les possibilités sont multiples mais la méthode de préparation sera toujours la même : il suffit tout simplement de l’intégrer à votre lait avant de faire mousser le tout ! Imaginez un lait auquel vous aurez ajouté du sirop de fraise, quelques notes de chocolatée, vanillée ou même caramélisée…  Ça donne envie n’est-ce pas ?  Sinon il y a certains parfums subtils et originaux comme la fleur d’oranger, l’anis, la cannelle, la crème d’amande, de pistache… C’est à votre bon vouloir et nul doute que votre imagination vous fournira bien des idées.

Mais je n’ai malheureusement pas de mousseur à lait

Pas de panique, il est possible de la faire soi-même dans une casserole bien que cela soit moins pratique et plus long à faire. Il vous suffit de tout simplement faire bouillir votre lait avec le complément gourmand de votre choix puis de laisser refroidir le tout quelques minutes. Ensuite, faites émulsionner le lait jusqu’à l’obtention d’une belle mousse compacte. Sans outils à disposition, vous pouvez la faire à l’aide d’un fouet ce qui vous fera les bras. Sinon, une autre technique consiste à enferme votre lait dans un bocal ou une bouteille fermée puis de secouer énergiquement.  Il ne vous reste plus qu’à incorporer la mousse de lait à votre café préféré et le tour est joué !

Twitter Facebook Pinterest Google+ LinkedIn tumblr

aucun Commentaire

Donnez votre avis !

Vous avez décidé de laisser un commentaire ? C'est fantastique ! Gardez bien à l'esprit que les commentaires sont modérés. N'utilisez donc pas de mots clés spam ou un domaine comme votre nom, car il sera supprimé... Ayons une conversation personnelle et significative à la place. Merci !