Les capsules Nespresso compatibles

Tout savoir sur les capsules Nespresso compatibles

Au début des années 2000, Nespresso lance sa capsule individuelle. Le système plait beaucoup, grâce à sa simplicité et son design et aussi grâce aux célèbres campagnes marketing à la télévision avec George Clooney. Nestlé, après avoir créé le marché, en avait pris le monopole grâce à son système propriétaire où le client était astreint à acheter à Nestlé le café nécessaire pour la machine Nespresso. Après une bataille judiciaire de plusieurs années avec ses rivaux, Nestlé s’est engagé à donner les spécificités techniques de ses machines. C’est pourquoi, aujourd’hui, un large panel de professionnels vend des capsules compatibles Nespresso.

Fonctionnement de la capsule compatible Nespresso

Les capsules Nespresso compatibles sont prévues pour réaliser des expressos. Un expresso a une recette précise, c’est un café extrait en forçant une petite quantité d’eau frémissante à traverser une mouture fine (café moulu) sous une pression d’environ 9 bars au moins. Cette méthode d’extraction produit un café corsé, sirupeux, riche en arômes et possédant une « crema » à sa surface, une sorte de crème marron clair typique des Expressos italiens.

Les machines à expressos portionnés comme la machine Nespresso, fonctionnent de la même manière qu’une machine à expresso normale. En revanche au lieu de remplir de café moulu ce qu’on appelle un porte-filtre, que l’on accroche ensuite sous la machine et qu’il faut vider et nettoyer à chaque nouveau café, la machine Nespresso ne nécessite que d’insérer une capsule compatible Nespresso. La capsule est percée de petits trous en-dessous et d’un plus grand trou au-dessus lorsque la capsule est insérée, ensuite le processus et entièrement le même.

Les avantages de l’expresso avec capsules Nespresso compatibles

Le premier avantage est que le café restera bien conservé dans sa capsule hermétique. Le second atout est le pré-dosage, les mauvais cafés, quelques soient les techniques d’extraction, sont souvent ceux qui ont été mal dosés. Ici aucune chance de se tromper avec les dosettes Nespresso compatibles.

L’autre intérêt déterminant pour l’homme ou la femme moderne est la vitesse et la simplicité d’exécution : saisir la capsule Nespresso compatible et la mettre dans la machine. C’est tout ! Remplir un porte-filtre d’une machine à Expresso traditionnelle prend un peu plus de temps et il vous faudra aussi le rincer après.

Les capsules donnent aussi la possibilité d’avoir plusieurs types de café à la maison. Ce qui n’est pas possible avec le café en grain ou moulu car il se détériorerait très rapidement. Avec les capsules Nespresso compatibles, hermétiques et donc se conservant longtemps, vous pouvez boire un café diffèrent tous les jours de la semaine sans que cela vous fasse gaspiller du café qui resterait longtemps à l’air et se dessécherait.

Les capsules Nespresso compatibles chez Club Café Gourmet

Cap’Mundo : La torréfaction artisanale au cœur d’une capsule compatible Nespresso

Cap’Mundo est un fabricant de capsules se plaçant sur le segment de la qualité et de l’authenticité. Chaque type de grain de café vert est torréfié séparément contrairement au processus le plus couramment utilisé qui est la torréfaction par amalgame où tout est mélangé. Cap’Mundo cherche une torréfaction parfaite pour chacun de ses terroirs et chacune de ses variétés. La torréfaction est dîtes « lente » contrairement au café industriel habituel. Cela permet de ne pas perdre d’arômes lors de cette étape essentielle et garantie une vraie complexité aromatique dans la capsule Nespresso compatibles.

Cap’mundo Ebene est le café le plus corsé des produits Cap’Mundo, c’est un assemblage de cafés africains et d’une pointe de Robusta asiatique. Dark Ebene est son petit frère, encore plus fort, réservé aux amateurs de sensations fortes ! Si vous voulez une capsule compatible Nespresso plus équilibré la capsule Zebrano est pour vous. Ni trop fort, ni trop léger, il conviendra parfaitement pour les fins de repas accompagné d’un dessert.

Capsules compatibles Nespresso Caffè Vergnano : le café italien dans une capsule

Caffè Vergnano propose une large gamme de capsules compatibles Nespresso. Avec des capsules pour faire des expresso mais aussi une large gamme de capsules de thé compatibles Nespresso : THèspresso ! Tout les classiques sont là comme le English Breakfast, le thé au citron, le Earl Gray ainsi que le thé vert.

Il y en a pour tous les goûts : des cafés doux aux notes veloutées, parfumés délicatement comme le Lungo Intenso ou plus corsés et plus crémeux comme le Cremoso. Au design élégant, cette machine fait d'excellent café et reste très bon marché.

Caffè Vergnano a aussi conçu sa propre machine compatible Nespresso conforme aux spécifications des machines Nespresso, la TRE.

Capsules Nespresso compatible Caffè Diemme : Offrez-vous le meilleur

Caffè Diemme est une marque italienne historique, possédant plus d’un siècle d’expérience de la torréfaction des meilleurs cafés. Cette entreprise familiale a su faire le compromis entre respect et innovation en lançant une gamme de capsules compatibles Nespresso.

Sous le nom Espresso perfetto, résumant bien les cinqs produits, le catalogue de capsules Nespresso compatibles Caffè Diemme est très diversifié : de la capsule Nespresso compatible décaféiné CUORE, au Spirito Della Tanzania, pur café arabica, issu d’une unique variété cultivée en altitudes sur les terres volcaniques de Tanzanie ou le Anima del Salvador, pure sélection de grains lavés du Salvador.

Tous les articles de blog de Club Café Gourmet sur les capsules Nespresso compatibles

Nous avons rassemblé ici tous les articles du blog de Club Café Gourmet relatif aux capsules Nespresso compatibles.

Des capsules pour la douche

Encore un gros coup pour Nespresso

Nespresso s'inquiète pour son café en capsule

Les capsules de vin