LIVRAISON OFFERTE à partir de 100 € d'achat sur tout le catalogue

Melitta

Melitta

Depuis près d'un siècle, Melitta c'est l'assurance de la qualité pour un plaisir du café subtil.

Les machines à expresso et les accessoires par Melitta

Au début du XXème siècle, Melitta Bentz, une femme au foyer allemande invente le principe du café-filtre après avoir essayer plusieurs techniques. Les machines à expresso de l'époque laissait un dépot au fond du café. Elle dépose son brevet en 1908 et réussit à vendre 1200 filtres à café en 1909 lors de la foire de Leizpig. Son mari Hugo et son fils Will sont les premiers employés de l'entreprise naissante.

Après moult péripéties pendant la première et la seconde guerre mondiale où l'entreprise est réquisitionné pour l'effort de guerre allemand puis par les alliés, Mellita Bentz meurt en 1950, l'entreprise vaut alors 4,7 millions de Deutsh Mark.

Aujourd'hui, l'entreprise est très connu pour ses machines à expresso, alors que justement Melitta Bentz avait inventé le filtre car elle n'appréciait pas leurs performances à l'époque. Retournement de l'histoire : Melitta est extrêmement réputée pour ses machines à expressos aujourd'hui et notamment celles avec broyeur intégré. C'est la solution la plus économique pour boire un café avec une machine automatique même si l'investissement peut parraître un peu lourd au début.