A propos de Senseo et de son histoire

Senseo est un système de préparation du café, inventé par les compagnies hollandaises Philips et Douwe Egberts. Le système fonctionne avec de petites disques de papier enfermant du café appelées dosettes (ou pods ou pads).

Histoire de Senseo et de ses machines à café

Le système a été lancé aux Pays-Bas en Février 2001, puis c’est la France et la Belgique, l’Allemagne, l’Autriche et le Danemark, et enfin le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Australie.

Senseo nouvelle génération

Un nouveau modèle de la machine Senseo, la Senseo nouvelle génération a été lancé sur certains marchés en 2007, notamment en France. Ce nouveau modèle permet de choisir si l’on veut boire un café court ou un plein mug.

Senseo Latte Select

En 2008, c’est la Senseo Latte Select qui est lancé. Elle a un réservoir séparé pour le lait. La machine utilise les mêmes dosettes de café et peut préparer diffèrent café au lait : Cappuccino, Café Latte et Latte Macchiato. Elle produit de la mousse et de la crème.

Senseo quadrante

En 2009, il y a encore une nouvelle machine qui sort : la Senseo  Quadrante. La machine possède un plus grand réservoir.

Senseo'up

Récemment, Philips a présenté encore une nouvelle machine la Senseo up, cette machine est désigné pour être la plus petite de la gamme et la plus pratique. En hauteur,  la machine ne fait pas plus de 23 cm. Cette machine ultraélégante se décline en 6 couleurs.

Fonctionnement du système Senseo

La cafetière Senseo fonctionne comme une cafetière à filtre. De l’eau traverse du café moulu, lui-même protégé par un filtre en papier, ici la dosette.

La particularité de la cafetière Senseo est son filtre à pressurisation. La capsule est mise sur un filtre comprenant beaucoup de trous en haut et peut en dessous, la différence d’espace pour que l’eau rentre et sorte fait sortir l’eau sous-pression, ce qui permet avec le mélange d’air de vapeur et de café de fabrique la célèbre jolie mousse que les amateurs de la dosette Senseo utilisent.

Les dosettes Senseo

Sur le marché il existe une grande quantité de dosettes. Des plus traditionnelles, disponibles en différentes intensités de goûts, des plus légers aux plus charpentés et aussi de nombreuses dosettes aromatisés (chocolat, noisette, cappuccino etc.) ainsi que des dosettes de thé ou même des infusions.

Culture

Les dosettes Senseo de Club Café Gourmet sont des grains  d’arabica et de robusta cultivés dans les grandes plaines ou dans les hautes montagnes. Nous avons sélectionné les meilleurs torréfacteurs pour avoir la meilleur qualité à mettre dans votre machine Senseo. Afin de protéger les précieuses dosettes, elles sont emballées dans un emballage hermétique, elles restent ainsi à l’abri de l’humidité ou les odeurs.

Torréfaction

La torréfaction du café utilisé pour préparer les dosettes Senseo que vous trouvez sur Club Café Gourmet est réalisé dans la plus pure des traditions afin que les meilleurs goûts et arômes se révèlent à vous.