LIVRAISON OFFERTE à partir de 100 € d'achat sur tout le catalogue
RaceTogether : Starbucks lance une campagne contre le racisme

par • 19 mars 2015 • ActualitésCommentaires (0)

RaceTogether : Starbucks lance une campagne contre le racisme

Le PDG de la chaîne de café, Howard Schultz, a démarré une campagne contre le racisme. La campagne vient après les tensions raciales résultant de l’acquittement de policiers blancs pour le meurtre de Michael Brown à Ferguson et d’Eric Garner à New-York.

Starbucks a acheté une pleine page de publicité dans le New-York Times et dans le journal USA Today qui a aussi collaboré avec la firme dans la rédaction d’un petit livret sur le racisme disponible dans les magasins.

Les boutiques de la chaîne auront des gobelets portant l’inscription RaceTogether et les baristas sont incités à engager la discussion sur ce sujet sensible avec leurs clients.

RaceTogether Starbucks

Starbucks, une compagnie engagée ?

Ce n’est pas la première fois que Starbucks s’inscrit dans le débat politique et sociétal Etats-Uniens. Souhaitant séduire toujours davantage sa clientèle bobo urbaine, la compagnie s’était fait remarquer pour ses prises de positions contre le port d’armes, ou pour le mariage homosexuel. La firme s’était aussi engagée à embaucher plusieurs milliers de vétérans d’Irak et d’Afghanistan dans une société américaine où les valeurs de patriotisme sont très importantes.

De nombreux sceptiques se sont empressés de dénoncer une campagne marketing opportuniste.

Twitter Facebook Pinterest Google+ LinkedIn tumblr

aucun Commentaire

Donnez votre avis !

Vous avez décidé de laisser un commentaire ? C'est fantastique ! Gardez bien à l'esprit que les commentaires sont modérés. N'utilisez donc pas de mots clés spam ou un domaine comme votre nom, car il sera supprimé... Ayons une conversation personnelle et significative à la place. Merci !