LIVRAISON OFFERTE à partir de 100 € d'achat sur tout le catalogue
Des capsules pour la douche

par • 14 octobre 2014 • ActualitésCommentaires (0)

Des capsules pour la douche

Après le café, le thé, les infusions en tous genres et les sodas, c’est aujourd’hui sous la douche que nous retrouvons nos chères petites capsules. L’idée, c’est d’avoir une sorte de gel douche aux parfums divers et variés pour une utilisation unique. C’est même plus précisément, selon le créateur, des huiles essentielles odorantes ou relaxantes qui correspondent plutôt à un produit « plaisir » qu’à un produit pour se laver à proprement parler. Cette innovation est censée nous offrir un instant privilégié où nos sens sont en éveil mais aussi nous faire gagner du temps via un système pratique tout comme c’était le cas avec le café. On n'arrête pas le progrès !
 

La capsule Skinjay, comment ça marche ?

Le principe est somme toute assez simple. Comme pour les capsules café, il vous faudra une « machine » adaptée qui est capable d’utiliser ces dosettes. Dans le cas présent, c’est le Mixer Skinjay (entre 45 et 200 euros selon les modèles) qui est requis et qui accueillera les capsules Skinjay (allant de 1,50 à 2 euros l’unité). Le « mixer » est une sorte de petit boîtier qui se verra vissé directement sur le tuyau de la douche, près du robinet ou du pommeau. Simple et pratique, seule la capsule biodégradable devra être changée pour une nouvelle utilisation.

Voici une petite vidéo qui vous illustre parfaitement le fonctionnement de ce système : 

La capsule Skinjay, une innovation française

C’est un français, Nicolas Pasquier, qui a eu cette idée en partant du constat simple : «  On est urbain, on n’a plus le temps, on court toute la journée […] Le seul moment où on ne fait rien, c’est sous la douche… ». Il a donc décidé de profiter de cet instant privilégié où l’on peut prendre soin de nous pour éveiller nos sens et rendre ce moment encore plus agréable. Le petit plus qu’il est important de souligner, c’est que le mixer ainsi que toutes les capsules biodégradables sont fabriqués en France à partir de matériaux nobles 100% naturels. Outre le respect de l’environnement et un objectif de qualité, l’entreprise emploie également des handicapés qui fabriquent à 80% ces dosettes. Une entreprise française responsable (cocorico) qui a le mérite d’assumer ses idées et qui se donne les moyens de les concrétiser !

A noter que l’hôtellerie de luxe regarde ce projet de près et semble séduite par cette idée et que le créateur souhaiterait même appliquer ce principe aux produits cosmétiques. 

Retrouvez nos capsules compatibles Nespresso !
 

Twitter Facebook Pinterest Google+ LinkedIn tumblr

aucun Commentaire

Donnez votre avis !

Vous avez décidé de laisser un commentaire ? C'est fantastique ! Gardez bien à l'esprit que les commentaires sont modérés. N'utilisez donc pas de mots clés spam ou un domaine comme votre nom, car il sera supprimé... Ayons une conversation personnelle et significative à la place. Merci !