LIVRAISON OFFERTE à partir de 100 € d'achat sur tout le catalogue
Les capsules de vin !

par • 07 mai 2015 • ActualitésCommentaires (0)

Les capsules de vin !

Après le café, un autre produit courant, le vin, va faire son entrée dans le monde futuriste des capsules.

Quel serait l'avantage de déguster son vin en capsule ? Eh bien, cela permettrait au robot de choisir la temérature, d'aérer le vin de la meilleure façon qui soit et de manière adaptée pour chaque cru. On estime que 50 % de la qualité perçue d'un vin dépend des conditions de dégustation. La start-up 10-vins a voulu créer le premier sommelier automatique du monde pour permettre à chaque amateur de profiter de conditions optimales même s'il est novice dans le domaine ou n'a pas le temps.

Le fonctionnement de la capsule à vin

Les capsules font 10 cl et s'insèrent dans la machine qui, en lisant l'étiquette RFID placée par le vigneron, adapte la température exacte à laquelle il est nécessaire de déguster le vin, et l'oxygène de manière à optimiser au maximum le rendu des arômes et des saveurs.

Goûter un unique verre d'un grand cru inabordable

De plus cette nouvelle façon de consommer permettra de changer de vins au cours du même repas où de déguster seulement un verre du grand cru que l'on a envie de goûter. Elle permettrait à tout un chacun de déguster les meilleurs vins du monde, en petite quantié, et aux restaurateurs de proposer des vins au verre s'en se préoccuper du gâchis qui pourrait en résulter lorsque la bouteille n'est pas finie et sans avoir à embaucher de véritables sommeliers.

Pour en savoir plus : sur la machinesur le crowfunding.

Retrouvez toutes nos capsules compatibles Nespresso ici.

 

Twitter Facebook Pinterest Google+ LinkedIn tumblr

aucun Commentaire

Donnez votre avis !

Vous avez décidé de laisser un commentaire ? C'est fantastique ! Gardez bien à l'esprit que les commentaires sont modérés. N'utilisez donc pas de mots clés spam ou un domaine comme votre nom, car il sera supprimé... Ayons une conversation personnelle et significative à la place. Merci !