LIVRAISON OFFERTE à partir de 100 € d'achat sur tout le catalogue
Que peut-on faire d'autre avec le café ?

par • 30 mars 2015 • Idées recettesCommentaires (0)

Que peut-on faire d'autre avec le café ?

Bien entendu le café est fait pour être bu, néanmoins il a toujours été utilisé pour d'autres fins. Le marc de café notamment est un déchet au multiples emplois.

Soyez écolo avec le compost au marc de café

Le marc de café est un bon habitat pour les bactéries nécessaire pour le compost et peut donc être versé sur votre tas de composte au fond de jardin. Il peut même être utilisé directement pour fertiliser vos plantes. Il suffit de le répandre en une fine couche sur le sol de la plante que vous voulez amender. Le marc contient de l'azote, du calcium et du magnésium nécessaire à la pousse des plantes.

Créez un répulsif à insecte

L'odeur du café repousse de nombreux insectes comme les puces, fourmis, ou autres moustiques. Il suffit de pulvériser du café sur les surfaces que vous voulez garder sans insecte comme devant la porte d'entrée la maison par exemple.

Assainissez l'air de votre maison

En stockant du marc de café dans un récipient ouvert, vous pourrez absorber les odeurs de votre réfrigérateur par exemple. Le plus simple est de remplir le marc dans un récipient hermétique dont on percera le dessus avec des petits trous.

Dégivrez votre trottoir 

Le marc de café peut-être aussi utilisé de la même manière que du sel sur les routes gelées. Répandu en fine couche sur la glace, il empêchera de glisser et fera accrocher les roues et les chaussures.

Teignez un meuble avec le système B

Appliquez du café sur le bois que vous voulez teindre d'une lègère couleur ambré et laissez sécher.

 

 

 

 

 

 

 

Twitter Facebook Pinterest Google+ LinkedIn tumblr

aucun Commentaire

Donnez votre avis !

Vous avez décidé de laisser un commentaire ? C'est fantastique ! Gardez bien à l'esprit que les commentaires sont modérés. N'utilisez donc pas de mots clés spam ou un domaine comme votre nom, car il sera supprimé... Ayons une conversation personnelle et significative à la place. Merci !