Le café à vélo
LIVRAISON OFFERTE à partir de 100 € d'achat sur tout le catalogue
La café bicyclette ambulant

par • 27 juillet 2015 • Le Coffee TourCommentaires (0)

La café bicyclette ambulant

Des suédois ont inventé le coffee shop roulant. De quelques centaines à quelques milliers d'euros, vous aurez tout le nécessaire pour vendre et préparer d'excellents cafés dans la rue.

Le vélo en est déjà à sa troisième mouture, avec le wheelys 1, 2 et maintenant 3. Le coffee-shop roulant prépare son café à l'aide d'une cafetière à syphon. L'ambition est de dépasser Starbuck coffee en proposant un café moins cher et de meilleur qualité.

En effet l'investissement dans un vélo wheelys est quasiment nul, il vous suffira de 3 000 euros contre possiblement plusieurs centaines de milliers d'euros s'il vous venait l'idée d'acheter un fond de commerce physique. Le deuxième avantage est qu'il n'y a que très peu de charges fixes. Le moteur pour déplacer le vélo, c'est vos jambes. Il n'y a pas de loyers à payer. Et il suffit d'avoir des grains de café.

En bref, le vélo coffee-shop posséde une réserve d'eau avec pompe manuelle ou électrique, un écran LCD pour afficher le menu, une table dépliante, une vitrine pour proposer des pâtisseries. Pour chauffer l'eau, le vélo comprend un réservoir à butane.

La compagnie propose des coffee-shops roulants, certains très simples d'autres à plus de 14 000 $ pour les plus luxueux. En quelques jours, après avoir lancé une campagne de précommandes sur Indigogo pour obtenir les fonds nécessaire à la troisième version du wheelys, la compagnie a récolté plus de 150 000 euros.

Twitter Facebook Pinterest Google+ LinkedIn tumblr

aucun Commentaire