LIVRAISON OFFERTE à partir de 100 € d'achat sur tout le catalogue
Le café du futur, la capsule se dissolvant dans l’eau

par • 14 avril 2015 • ActualitésCommentaires (0)

Le café du futur, la capsule se dissolvant dans l’eau

Les machines à capsules portionnées sont souvent critiquées à cause de la masse de déchet qu’elles produisent chaque année. Eason Chow, un designer singapourien, a décidé d’y remédier en inventant la capsule de café dissolvante.

 

Le mois dernier, l’ingénieur ayant inventé la capsule en aluminium Nespresso disait se sentir coupable de l’ « invasion » des capsules dans le monde et de leur impact écologique. Il regrettait même les avoir inventées. En 2014, il s'est vendu assez de capsules pour pouvoir faire 10,5 fois le tour de la terre avec, un mouvement écologique anti-capsule, Kill the K-cup, est même né. Ce gâchis ne va faire que d’augmenter au fil des années, ces machines conquérant toujours plus de part de marché. N’est-il pas pratique de n’avoir qu’à insérer une capsule pour se faire un bon expresso tous les matins ?

En attendant, la taille des tourbillons de plastiques flottants sur les océans, à l’intérieur des « gyres », ne fait que d’augmenter. Les gyres, ces immenses tourbillons d’eau se trouvant aux milieux des océans, formés pas les courants, sont la case terminus pour tous les déchets flottants de la planète.

C’est ici que Eason Chow, créateur, invente le Droops Coffee Machine, « pour résoudre le problème de la durabilité du système à capsule et réaliser une machine à café vraiment design». Le café est soluble, entouré de lait en poudre puis enrobé d’une coque en sucre dure dissolvable. Le designer propose une forme et une couleur de capsules diffèrentes pour chaque goût.

On pourrait trouver l'invention magnifique, mais elle ne fait que de réinventer le café soluble arômatisé. En effet avec le système de la capsule classique, l'eau sort sous pression à au moins 9 bars lorsqu'elle traverse le café moulu pour réaliser un véritable Expresso dans les règles de l'art, ce qui n'a donc rien à voir avec un "simple" café soluble. Orientez-vous vers l'acquisition d'une machine ESE ou classique, si vous voulez déguster un vrai expresso sans agrandir la taille des nouveaux continents de plastiques.

 

Twitter Facebook Pinterest Google+ LinkedIn tumblr

aucun Commentaire

Donnez votre avis !

Vous avez décidé de laisser un commentaire ? C'est fantastique ! Gardez bien à l'esprit que les commentaires sont modérés. N'utilisez donc pas de mots clés spam ou un domaine comme votre nom, car il sera supprimé... Ayons une conversation personnelle et significative à la place. Merci !