Bien choisir son café en grain

Quel type de café en grain voulez-vous ? Vous cherchez un café en grain Bio 100% Arabica, un café en grain "mélange italiens" ou tout simplement un café en grain corsé, à boire quotidiennement pour bien vous réveiller. Chacun ses goûts, chacun sa tasse de café chez Club Café Gourmet...

Le café en grain est le must pour obtenir un café de meilleure qualité possible. C'est sous cette forme que le café se conserve le mieux. Le principal ennemi du café étant le desséchement à l’air libre, le café en grain se détériore moins vite car la surface en contact avec l’air est moins grande que pour le café moulu. Par ailleurs c'est sous cette forme aussi que le café vous reviendra le moins cher à la tasse. Il vous faudra néanmoins un moulin à café (broyeur électrique) ou une machine à café avec broyeur intégré. L'investissement est un peu plus lourd au départ mais il vous fera faire de sérieuses économies sur le long terme et vous dégusterez un café de première fraîcheur.

Grands cafés en grains 100% Arabica

Chez Club Café gourmet, nous vous proposons des cafés prestigieux comme la gamme Caffè Diemme. Les 100% arabica Miscela Blu ou Miscela Oro, les mélanges des meilleurs arabica en grains, leurs notes riches, douces et raffinées font de ces cafés bien équilibrés, des délices pour le palais. Ces cafés en grain pas chers vous permettront de déguster un café de qualité tous les jours.

Les cafés en grain « mélange italien »

Les mélanges italiens sont des assemblages de variétés d'Arabica et de Robusta choisies soigneusement dans le but d'arriver à un équilibre parfait entre la puissance et la rondeur du Robusta et les notes fruitées de l'Arabica. Le mélange italien est célèbre pour sa fameuse "Crema", mousse délicate couronnant votre expresso. Il est un peu plus puissant en bouche et plus caféiné.
Goûtez le Miscela Aromatica, ses saveurs puissantes et bien équilibrées vous raviront les papilles.

Le Café en grain décaféiné

Chez Club Café Gourmet, nous avons de nombreuses sortes de café en grain décaféiné mais notre Best-seller est incontestablement le décaféiné en grains de café Vergnano 100% arabica. Le processus naturel de décaféination de Caffè Vergnano préserve tous les arômes fruités.

Le Café en grain Bio

Pour les adeptes du naturel nous avons dans notre catalogue différents cafés en grain Bio comme le Café Vergnano 1882 Bio ou le café Saint-Gilles Bio. L’agriculture biologique préserve autant les écosystèmes que la santé des agriculteurs et permet de faire des cafés délicieux.