LIVRAISON OFFERTE à partir de 100 € d'achat sur tout le catalogue
Bientôt son Starbucks au bureau ?

par • 27 janvier 2015 • ActualitésCommentaires (0)

Bientôt son Starbucks au bureau ?

C’est en tout cas ce qui est envisagé par la grande firme américaine qu’on ne présente dorénavant plus. Non content de son succès en Europe et plus récemment dans l’hexagone, le géant américain avait réalisé une étude concernant l’un des moments privilégiés des français sur leur lieu de travail : la pause-café.

 

La fameuse génération Y en ligne de mire

Suite à une étude IFOP entreprise par Starbucks concernant les habitudes de consommation de cette génération Y (18-30 ans), il apparaissait que l’instant café au bureau est pour 70% d’entre eux un moment primordial voire même indispensable. En revanche, il semblerait que ces « jeunes gens » soient plus intéressés par les machines à cafés personnelles comme celles-ci par exemple ou encore les bouilloires avec seulement 38% d’entre eux utilisant les distributeurs automatiques. L’étude précisait d’ailleurs qu’un répondant sur deux se déclarait insatisfait ou indifférent à l’offre proposée dans leur entreprise actuellement.

 

L’offre des distributeurs automatiques en cause ?

C’est la conclusion émise par Starbucks après avoir constaté que 90% de ces répondants seraient favorables à un concept innovant de la pause-café et vu que pour 95% d’entre eux, Starbucks est synonyme de dynamisme et modernité, la porte est clairement ouverte… Il ne restait donc plus qu’à définir un plan d’action et se lancer sur le marché.

 

Le concept « on the go »

En s’associant avec Selecta, le numéro 1 de la distribution de cafés et autres encas via distributeurs automatiques, Starbucks avait déjà commencé à implanter des espaces libre-service dans les entreprises à plus de 200 salariés (pour le moment en test dans 350 entreprises en Europe dont une vingtaine en France). Et vous l’aurez deviné, elle ne compte bien évidemment pas s’arrêter là et vise 140 implantations supplémentaires cette année aussi bien dans les entreprises que dans les espaces publics (hôpitaux, établissement de l’enseignement supérieur…).

 

Affaire à suivre mais toujours est-il qu’on n’a clairement pas fini de croiser la marque à la sirène… Au risque même de plonger et de boire la tasse.

 

Twitter Facebook Pinterest Google+ LinkedIn tumblr

Autres articles à découvrir


aucun Commentaire

Donnez votre avis !

Vous avez décidé de laisser un commentaire ? C'est fantastique ! Gardez bien à l'esprit que les commentaires sont modérés. N'utilisez donc pas de mots clés spam ou un domaine comme votre nom, car il sera supprimé... Ayons une conversation personnelle et significative à la place. Merci !