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Coca-Cola se lance sur le marché des capsules et dosettes

par • 10 mars 2015 • ActualitésCommentaires (0)

Coca-Cola se lance sur le marché des capsules et dosettes

Encore et toujours plus de dosettes et capsules…

Pour la énième fois et, ce ne sera très certainement pas la dernière, nous allons évoquer les capsules et dosettes qui font encore parler d’elles. Après avoir complètement bouleversé les habitudes de consommation du café et dans le même temps son marché, elles n’entendent pas s’arrêter là. D’autres grands acteurs du secteur agroalimentaire se sont d’ailleurs penchés sur le phénomène et souhaitent transposer ce système à leurs produits. Cette fois-ci, c’est le géant Coca-Cola qui compte bien surfer sur la vague de ce succès en proposant des capsules pour soda.

 

Du café en capsules au cola en capsules

Face aux chiffes du marché des capsules et dosettes en pleine croissance, Coca-Cola n’a pas hésité très longtemps pour entrer dans la danse. Pour se faire, la firme américaine a investi près d’un milliard d’euros pour s’attacher les services du compatriote Green Mountain Coffee Roasters (fabricant de machines à capsules Keurig). Les deux acteurs comptent mettre au point des machines pour boissons froides qui seront adaptées aux capsules que Coca-Cola se chargera de commercialiser. Outre les célèbres sodas Coca Cola, ce système devrait également proposer des jus de fruits, des eaux aromatisées, des boissons énergétiques et même des thés froids. Si cela paraît intéressant d’un point de vue pratique tout comme l’est cette méthode pour le café, la question à se poser est tout de même de savoir si la qualité sera au rendez-vous. Car si les capsules cafés offrent de multiples saveurs et différentes intensités, le soda reste une boisson dont les principaux atouts sont sa fraîcheur ainsi que son côté gazeux et sucré. Nul doute que la machine se chargera de s'occuper de cette partie (comme c'est déjà le cas avec le système sodastream) mais arriveront-ils à intégrer tous les ingrédients dans une simple capsule pour reproduire une boisson aussi atypique ? A cela va s’ajouter les problèmes qu’ont rencontrés les capsules café à leur début : quelles capsules pour quelles machines ? Seront-elles exclusives aux machines dites propriétaires (comme Nespresso par exemple) ? Les concurrents vont-ils créer leurs propres capsules compatibles ? C’est encore assez flou et beaucoup de questions restent sans réponses pour le moment. Mais le projet est bel et bien lancé… « Wait and see » comme on dit outre-Atlantique.
 

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