LIVRAISON OFFERTE à partir de 100 € d'achat sur tout le catalogue
Des marques françaises au centre des débats

par • 14 janvier 2015 • ActualitésCommentaires (0)

Des marques françaises au centre des débats

La grande marque italienne de café Lavazza souhaite s’approprier les marques françaises L’Or et Grand’mère en vue d’accélérer son internationalisation. Leader en Italie avec une part de marché en volume de plus de 44%, ses ventes à l’export représentent quant à elles 46% de son chiffre d’affaire avec ce type de produits siglés « made in Italy ». La firme souhaiterait donc dépasser la barre des 50% et compte bien entendu sur ces deux grandes marques bien ancrées sur le marché français.
 

Une aubaine fortuite
 

Si l’idée est intéressante, il faut avouer que Lavazza a été bien aidée par la récente fusion des activités café entre le géant américain Modelez International et le néerlandais DE master Blenders (DEMB). En effet, ces derniers se sont vu contraints de dégraisser leur portefeuille de marques en raison d’une position dominante sur les marchés européens et plus particulièrement en France avec L’Or, Maison du café, Carte noir et Grand’Mere. Le groupe a donc décidé de céder L’Or et Grand’mère qui n’ont pas manqué d’être convoités par de nombreux prétendant. Et Lavazza a bien évidemment flairé la bonne affaire. 
 

And the winner is (or should be)…
 

Lavazza. C’est en tout cas le choix qui a été admis suite au dernier round d’enchères. Mais il reste néanmois quelques formalités à régler qui s’élèvent tout de même à quelques centaines de millions d’euros… 
 

Twitter Facebook Pinterest Google+ LinkedIn tumblr

Autres articles à découvrir


aucun Commentaire

Donnez votre avis !

Vous avez décidé de laisser un commentaire ? C'est fantastique ! Gardez bien à l'esprit que les commentaires sont modérés. N'utilisez donc pas de mots clés spam ou un domaine comme votre nom, car il sera supprimé... Ayons une conversation personnelle et significative à la place. Merci !