LIVRAISON OFFERTE à partir de 100 € d'achat sur tout le catalogue
Encore un gros coup pour Nespresso !

par • 03 novembre 2014 • ActualitésCommentaires (0)

Encore un gros coup pour Nespresso !

Vous êtes très certainement déjà au courant car vous êtes à la page, une nouvelle production commerciale Nespresso fait ravage. Non content de s’être approprié un argumentaire connu et reconnu avec George Clooney et son « What else ? », la firme suisse veut pousser encore plus loin. Il leur fallait un homme, un vrai, tendance, en vogue à Hollywood, la quarantaine passée avec ce petit truc frenchie en plus… Inutile de cherche bien longtemps, il n’y en a qu’un : Jean Dujardin (même le nom est super raccord, nul doute sur ses origines).

Et ça fait mouche

Tous les facteurs étaient donc réunis pour taper une fois de plus dans le super glamour et… ça marche si l’on jette un coup d’œil aux commentaires français « cocorico !». Alors nous n’allons pas décrire la publicité, après tout, vous pourrez la trouver facilement sur la toile et la visionner ***.

Mais est-ce vraiment pertinent ?

La question toute bête que l’on s’est posé après avoir vu ce petit « court-métrage », c’est est-ce que cela sert vraiment les capsules Nespresso. Car si on y regarde de plus près, le produit est finalement laissé de côté. Le café n’est pas la star, c’est surtout l’image de marque. Alors évidemment, Nespresso reste très glamour et tout ce que vous voudrez mais là n’est pas vraiment le problème selon nous. Et si ce genre de message publicitaire très décalé faisait en fait la pub des TOUTES les capsules compatibles Nespresso (peu importe la marque) ? Après tout, une fois que l’on possède une machine Nespresso, on peut se targuer de boire le café de la grande marque même avec une capsule issue d’une marque de distributeur…

Un avenir risqué ?

L’interrogation s’avère légitime finalement… Car voyez-vous, même si elle le cache plutôt bien, la firme suisse connaît une mauvaise passe ces derniers temps (toute proportion gardée, ça reste la référence et le top of mind auprès des consommateurs). Mais avec l’émergence de plus en plus de concurrents proposant des capsules compatibles avec les machines Nespresso à moindre prix, le nombre de ventes de capsules suisses est en recul constant. Et à en croire le retour de nos clients, ils sont plus que satisfait de ce genre de capsules Nespresso compatibles qui constituent pour eux une véritable alternative viable. Du coup, ne serait-il pas plus intéressant que Nespresso vante les mérites d’un produit en perte de vitesse et attaqué par la concurrence ? Devrait-elle se recentrer sur le produit lui-même et sa qualité ? Est-ce que Nespresso s’éloigne trop de son sujet avec ses campagnes de communication répétitives centrées sur la « hype » ? Êtes-vous lassé par tant de « folklore » autour d’une simple capsule ? Partagez votre sentiment avec nous.

 

Twitter Facebook Pinterest Google+ LinkedIn tumblr

Autres articles à découvrir


aucun Commentaire

Donnez votre avis !

Vous avez décidé de laisser un commentaire ? C'est fantastique ! Gardez bien à l'esprit que les commentaires sont modérés. N'utilisez donc pas de mots clés spam ou un domaine comme votre nom, car il sera supprimé... Ayons une conversation personnelle et significative à la place. Merci !